Académie Gweizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Gweizh

Académie de Magie noire et blanche
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Repos du félin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clément Catérit
Pensionnaire
Clément Catérit


Nombre de messages : 21
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Repos du félin   Repos du félin EmptyDim 25 Fév à 1:11

Clément, qui se sentait fatigué de toutes les émotions de cette arrivée à l'école, avait choisi de prendre son apparence féline pour trouver un peu de calme.

Il vérifia d’un coup d’œil de chaque côté que nulle créature ne le voyait puis il sauta après la poignée et réussit à entrouvrir la porte qu’il poussa ensuite en se mettant « debout » contre et en la poussant avec ses pattes avant.

Il pénétra dans la pièce où la lumière du soleil couchant entrait à flots par les fenêtres dont aucun rideau n’était tiré.

Après avoir fait un tour de la pièce pour examiner les lieux de plus près, il fit tranquillement son choix puis sauta sur un fauteuil orienté plein ouest dont les tons orangés lui permettaient de s’y fondre.

Lorsqu’il fut dessus, il s’y lova, rangea ses pattes avant au chaud sous son ventre, puis, posant son menton sur l’extrémité de ses pattes arrières, il contempla de ses yeux mi-clos le coucher de soleil par la large baie vitrée qui se trouvait face à lui et se détendit petit à petit, se laissant aller au calme de la soirée, dégustant le léger chatouillement que provoquait son expiration dans le pelage de l’extrémité de sa queue qui venait jusque sous son nez.

Il laissait errer ses pensées, goûtant le silence qui l’entourait et n’était troublé que par sa propre respiration et les battements de son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Yléssa Malisse
Pensionnaire
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptyDim 25 Fév à 1:43

Une demi-heure plus tard, une jeune fille entra discrètement dans la salle commune.Elle n'avait pas encore visité cette partie de l'académie et s'était promise de le faire avant d'aller se coucher.
Refermant la porte derrière elle, elle remarqua que la pièce était sombre à présent, les fenêtres laissant entrevoir les dernièrs rayons du soleil.
La jeune fille rousse qui n'était autre qu'Yléssa soupira en se laissant tomber le long de la porte.C'était dur pour elle de se retrouver ici, elle avait laissé sa famille et ses amis derrière elle, enfin pas tous ses amis, puisque Clément était là, lui aussi.
En pensant à lui, Yléssa ne put s'empêcher d'avoir un léger sourire, oui, heureusement qu'il était avec elle....
Sortant de sa rêverie et réalisant que si jamais quelqu'un rentrait sans précaution, elle se ferait littéralement broyer les côtes (^^), elle décida de se relever et s'avança dans la pièce.

C'était tellement calme, tellement loin de toutes les histoires qu'elle avait pû avoir à Beauxbâtons.Ici, c'était comme si on lui avait donné une nouvelle chance, celle de donner une image différente que celle qu'elle possédait auparavant.Tout en avançant, Yléssa remarqua les jolis fauteuils orangés présent dans la salle, sans faire attention, elle en envisagea un.
S'appretant à s'asseoir, elle eut comme un reflexe de regarder le dit fauteuil avec plus de détails, et heureusement qu'elle le fit.En effet, si elle ne l'avait pas fait, elle se serait assise sur un magnifique chat aux couleurs orangés telles qu'il se fondait parfaitement avec le fauteuil.
Yléssa se posta rapidement devant le félin et dit à voix haute, totalement surprise:

"Houla, un peu plus et je t'écrasais mon pauvre Caramel..."

C'est alors que la jeune fille resta sans rien dire, bouche bée, elle avait sortie ce nom sans même s'en rendre compte, comme elle avait l'habitude de le faire à Beauxbâtons, sauf qu'elle n'était plus dans son ancienne académie et pourtant elle tombait encore sur un chat orangé, évidement ainsi couché et avec l'obscurité grandissante, elle ne pouvait pas encore identifier le félin.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Catérit
Pensionnaire
Clément Catérit


Nombre de messages : 21
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptyDim 25 Fév à 21:15

En entendant quelqu'un entrer dans la pièce, Clément entrouvrit un oeil afin de voir de qui il s'agissait.

Voyant que c'était Yléssa, il sursauta légèrement, mais eu toute fois la présence d’esprit de refermer l’œil aussitôt

*heureusement qu’elle était encore loin et que je me fonds avec le fauteuil* pensa-t-il, certain qu’elle n’avait rien pu remarquer.

* pourvu qu’elle ne me voit pas* songea-t-il en s’efforçant à l’immobilité la plus complète possible, osant à peine respirer par crainte d’attirer son attention.

Il entendit des pas s’approcher, puis son amie s’exclamer, en apercevant la présence du chat.

Il réussit cependant à ne manifester aucune réaction apparente en s’entendant appeler Caramel, et continua de faire le chat qui dort et n’est pas concerné.

*Oups….comment vais-je faire pour justifier la présence de Caramel ici si elle s’aperçoit que c’est bien le même chat ?* se demanda-t-il.

*Pourvu qu’il fasse suffisament sombre pour qu’elle ne puisse pas avoir de certitude à 100%…*
Revenir en haut Aller en bas
Yléssa Malisse
Pensionnaire
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptyDim 25 Fév à 23:50

Le félin ne bougeait, il devait dormir profondement, Yléssa, elle, détaillait du mieux qu'elle pouvait le pelage de ce dernier.C'était étrange cette impression, l'impression de se retrouver quelques mois en arrière.
La jeune fille avait de plus en plus de mal à distinguer l'animal, il faisait de plus en plus sombre et si elle n'allumait pas rapidement la cheminée, elle se retrouverait dans le noir total.
Yléssa s'approcha de la cheminée et aprés avoir sortit sa baguette, elle s'écria:

"Incendio"!!

Un feu surgit et vint éclairer légèrement la pièce, le fauteuil se trouvant au fond de celle-ci, Yléssa ne vit pas davantage le chat.Elle s'approcha pourtant de félin et lui caressa doucement la tête histoire de le réveiller.Elle commença à l'entourer délicatement de ses bras, afin de pouvoir le prendre et de l'approcher ainsi de la cheminée.

"Comme si tu pouvais être Caramel...." Dit-elle à haute voix, plus pour elle même que pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Catérit
Pensionnaire
Clément Catérit


Nombre de messages : 21
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptySam 7 Avr à 16:11

Caramel, qui était bien lui-même^^ avait entrouvert les yeux en sentant la jeune fille s’éloigner.

La voyant allumer la cheminée, il devina immédiatement ses intentions.

Il referma ensuite les yeux pour laisser la surprise jouer en sa faveur, et attendit, voir ce qui allait se passer…

Sentant son amie qui l’entourait de ses bras tout en le caressant, cela confirma ses intentions et il décida d’agir sans attendre.

Aussi ouvrit il les yeux tout en se faufilant prestement hors de l’atteinte de la jeune fille au bras de laquelle il se caressa au passage.

Il s’assit à l’ombre du fauteuil qu’il venait de quitter, du côté opposé à la cheminée, juste hors de portée d’Yléssa, et la regarda tranquillement en clignant de temps en temps ses yeux confiants, attendant de voir la réaction de la jeune fille et se préparant, bien qu’il n’en eut pas l’air, à lui réchapper si le besoin s’en faisait de nouveau sentir…

* Je me sens aujourd’hui si proche d’elle que ça ne me dérangerait plus qu’elle connaisse mon secret.
Mais si elle apprend que je le lui ai caché, elle peut le prendre comme si je n’avais pas confiance en elle.
Et je tiens trop à elle pour prendre le risque de perdre son amitié.
Je dois donc préserver mon secret à tout prix* songea-t-il tandis qu’il observait la jeune fille entre deux clignements de ses yeux d’or.
Revenir en haut Aller en bas
Yléssa Malisse
Pensionnaire
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptySam 7 Avr à 20:26

Yléssa était impatiente de pouvoir observer ce joli matou, malheureusement, le matou en question avait décidé subitement de lui échapper pour aller se nicher sur un autre fauteuil à l'opposé de la cheminé.

"GRrrrr....vilain chat!! Sais-tu que l'on n'échappe pas à Yléssa Malisse??" Dit-elle en prenant un air fier avant de fixer le felin quelques minutes.

"Enfin, on n'échappAIT pas à Yléssa Malisse, ici c'est different!! Je ne connais personne...." Dit-elle tristement en baissant la tête tout en s'avançant doucement vers le chat.

"Heureusement qu'il y a Clément....Mais IL me manque tellement!!"
Ajouta-t-elle encore tout haut, les yeux brillants avant de finalement s'assoir dans un fauteuil, abandonnant la poursuite du chat.Le IL en question était Jérémy, prénom d'ailleurs, qu'elle n'arrivait pas à prononcer.C'était trés dure d'être séparé de la personne que l'on aimait, surtout quand cette dernière ne donnait plus signe de vie....
Revenir en haut Aller en bas
Clément Catérit
Pensionnaire
Clément Catérit


Nombre de messages : 21
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptySam 7 Avr à 20:38

Sentant la détresse de son amie et comprenant qui était le « il » en question dont lui aussi aurait bien aimé avoir des nouvelles, Clément, toujours sous sa forme féline, s’approcha de la jeune fille à pas de velours et se frotta lentement contre sa jambe, s’appuyant fortement contre elle et n’hésitant pas à lui marcher sur les pieds, de manière à attirer son attention.

Ce faisant, il la fixiat de son regard doré, la tête levée vers la jeune fille, se guidant à ses jambes.

*je voudrais réussir à la faire rire, mais sous ma forme féline, ça ne va pas être facile…* songea-t-il en poursuivant son manège, allant jusqu'à chatouiller la jeune fille à l'intérieur des genoux avec l'extrémité de sa queue tout en attendant de voir quelle serait la réaction d’Yléssa.
Revenir en haut Aller en bas
Yléssa Malisse
Pensionnaire
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptySam 7 Avr à 20:55

La tête baissée, une larme s'échappa de son oeil droit avant de descendre le long de sa joue, tout en soupirant, Yléssa entendit le matou s'approcher d'elle.Elle ne bougea pas, même lorsqu'il commença à se frotter contre ses jambes, elle ne bougea pas....Attendant le moment propice, en effet, à peine l'eut-il chatouillé légèrement avec sa queue que la jeune fille saisit le felin, un large sourire sur les lèvres.

"Haha....Je t'ai eu mon beau....!!!!" Toute fière d'elle, même si son coup de blues était réel, elle s'approcha de la cheminé, le chat bien dans ses bras, ne voulant pas le lacher.

"Alors maintenant, qui es-tu mon mi...." Elle s'arrêta ébahit par ce que la lumière lui révélait.Ce chat ressemblait à Caramel, il avait les même taches, la même expression... Comment était-ce possible??

Elle relacha le chat de son emprise et continua à le fixer avec de grands yeux, devenait-elle folle??Ou bien ce chat avait-il pu la suivre jusqu'ici?? Dans ce cas c'était un chat magique...
Revenir en haut Aller en bas
Clément Catérit
Pensionnaire
Clément Catérit


Nombre de messages : 21
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptySam 7 Avr à 21:13

Caramel, qui s’était débattu comme un beau diable pendant que la jeune fille l’observait, de façon à lui compliquer la tâche le plus qu’il pouvait, sauta de ses bras dès qu’il en eut la possibilité, tout en lui donnant un coup de griffe au passage, histoire de faire passer à la demoiselle l’envie de l’approcher.

Il s’éloigna ensuite d’un bout, se retourna le temps de tirer brièvement la langue à Yléssa en la défiant du regard, puis se dirigea ventre à terre vers la porte entrouverte qu’il tira prestement avec sa patte et par laquelle il se faufila sitôt qu’il eut assez de place pour le faire, préférant s’éloigner de la jeune fille le temps de remettre ses idées en place et de réfléchir sereinement afin de décider de la conduite à adopter…
Revenir en haut Aller en bas
Yléssa Malisse
Pensionnaire
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptySam 7 Avr à 21:39

Yléssa ne bougeait pas, réfléchissant à toute vitesse, tout en frottant légèrement sa main légèrement griffée par le chat.
Elle suivait néanmoins des yeux l'animal qui venait de se retourner pour lui tirer la langue....Nan nan, elle n'avait pas révé, il lui avait bien tiré la langue.Elle le sentit en colère contre elle, les chats ressentaient donc de la colère aussi??
Croyant devenir complètement folle, une fois le felin partis, la jeune fille se laissa tomber à terre, l'air complètement troublé et passa sa main sur son front, non non, elle n'avait pas de fièvre pouvant lui inspirer ces hallucinations.C'était bien le Caramel qu'elle connaissait qu'elle avait eu devant elle....

Yléssa concentra son regard sur les flammes dansantes tout en se promettant de parler de cette bizzarerie à Clément dés qu'elle le verrait!!
D'ailleurs, où pouvait-il bien être à cette heure-ci?? Surement au dortoire, pensa-t-elle.
Elle irait le rejoindre plus tard, à ce moment, elle était un peu perdue pour pouvoir se rappeler du chemin à emprunter pour arriver aux dortoires....
Revenir en haut Aller en bas
Clément Catérit
Pensionnaire
Clément Catérit


Nombre de messages : 21
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptySam 7 Avr à 22:51

Sortant vivement de la pièce, Caramel se mit juste à côté de la porte dans un angle obscur et se mit à réfléchir tout en gardant un œil sur la porte pour voir si Yléssa en sortait.

Au bout d’une dizaine de minutes, n’arrivant pas à prendre de décision, il se décida à reprendre sa forme humaine pour aller voir comment aller Yléssa.

En fait, il avait surtout besoin de savoir ce qu’elle avait en tête et quel état d’esprit de la jeune fille afin de décider de sa conduite à venir…


S’étant décidé, il poussa silencieusement la porte de la salle où il savait trouver son amie et entra sous sa forme humaine.

« Ah, tu es là ! Je me demandais où tu étais passée et te cherchais » lui dit-il tout en s’approchant de la jeune fille qui semblait plongée dans la contemplation des flammes.

* pourvu qu’elle me parle de sa rencontre avec Caramel, je ne peux pas amener le sujet moi* songea-t-il tandis qu’il s’avançait dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Yléssa Malisse
Pensionnaire
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptyDim 8 Avr à 0:08

Yléssa entendit la porte s'ouvrir à nouveau, suivit par une voix familière, celle de Clément évidement.
Détachant soudainement ses yeux de la cheminé, Yléssa, toujours à genoux, posa un regard à la fois perdu et soulagé sur son ami.Elle ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose mais se ravisa.Elle resta quelques secondes silencieuse avant de dire enfin:

"Clément!! Je crois que je deviens folle....J'ai passé tellement de semaines à lutter contre ma famille que j'ai du m'imaginer des choses!!
Je...je viens de voir Caramel!! Tu sais, mon chat, enfin, le chat à Cathia...." elle eut un léger trouble avant d'ajouter: ".... et à moi."

Elle regardait Clément espérant qu'il aurait une réponse à ses "tourments".

"Mais c'est impossible qu'il soit là, tu ne crois pas??"
Revenir en haut Aller en bas
Clément Catérit
Pensionnaire
Clément Catérit


Nombre de messages : 21
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptyDim 8 Avr à 0:30

« Je ne sais pas » lui répondit Clément, qui s’était rendu compte au premier coup d’œil du trouble de son amie.

« Il est extrêmement improbable qu’il soit là, c’est vrai… mais je suis aussi certain d’une chose, c’est que tu n’es pas folle.
Et puis, qu’est-ce que ça a à voir avec ta lutte contre ta famille ?» lui demanda-t-il doucement en s’asseyant dans le canapé qui était le plus proche de la jeune fille dans lequel il s’enfonça confortablement, croisant les jambes et regardant la jeune fille, attendant sa réponse.

Il attendait impatiemment et un peu anxieusement la réponse de la jeune fille, mais n’en laissait rien paraître afin de ne pas augmenter la nervosité d’Yléssa qui emplissait déjà la pièce…
Revenir en haut Aller en bas
Yléssa Malisse
Pensionnaire
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptyDim 8 Avr à 0:45

En écoutant son ami parler, Yléssa commençait à être rassurée, oui, il avait raison, elle n'était pas folle et le fait de voir Caramel n'avait rien à voir avec sa famille, nan, il y avait sûrement une explication, Clément avait raison.

"Alors si je ne suis pas folle, comment expliques-tu le fait que Caramel soit dans l'académie ??" Demanda-t-elle innocemment tout en se relevant et en s'asseyant à côté de son ami.

"Je n'y comprends rien, c'était lui, j'en suis certaine!!" Ajouta-t-elle d'une petite voix tout en posant sa tête contre l'épaule de Clément.

Quelque chose éveilla sa curiosité, elle fronça les sourcils et demanda:

"D'ailleurs, tu ne l'as pas croisé?? Tu es arrivé juste après...."
Revenir en haut Aller en bas
Clément Catérit
Pensionnaire
Clément Catérit


Nombre de messages : 21
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptyDim 8 Avr à 0:55

Lorsqu’Yléssa posa sa tête sur son épaule, Clément entoura la jeune fille de son bras, comme pour la rassurer davantage encore sur sa santé mentale, d’autant plus qu’il était bien placé pour savoir qu’elle était excellente.

« Non, je n’ai croisé aucun être vivant en venant, mais tu sais, le château est grand, un milliards de chats pourraient bien s’y cacher… »

* elle exagère, j’ai tout de même attendu dix minutes avant de revenir * pensa-t-il en lui-même tout en espérant qu’elle le croit.

Puis, se tournant légèrement vers elle, il lui demanda d’un ton badin : « Mais qu’est-ce qui te fait dire que c’était lui ? Dans quelles circonstances l’as-tu vu ? »

Il attendit ensuite chaque réponse, bien plus concentré qu’il n’en avait l’air, prêt à soupeser chaque mot de la jeune fille et à adapter immédiatement sa conduite et son discours en fonction du poids total qu’il obtiendrait…
Revenir en haut Aller en bas
Yléssa Malisse
Pensionnaire
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptyDim 8 Avr à 1:30

Se sentant en sécurité dans les bras de Clément, Yléssa se calmait peu à peu.Les paroles de Clément la rassuraient mais commençaient à la faire douter aussi.Quand il lui demanda des précisions, Yléssa réfléchit aux circonstances de sa découverte, c'est vrai que la lumière que fournissait la cheminé n'était pas des plus vives mais pourtant Caramel ne ressemblait pas à tous les chats.

"Hé bien... je l'ai pris dans mes bras et je l'ai emmené vers la cheminé afin de mieux le voir parce qu'il faisait sombre...." Répondit-elle.

"....Mais, je l'ai reconnu, Caramel a...il a les yeux verts émeraudes comme les tiens!! Je ne peux pas me tromper, et puis son pelage est si particulier."

Oui, aussi vert que les yeux de Clément, décidément cette couleur la poursuivait, elle n'y fit pas plus attention.

"Si jamais tu le croises, dis-le-moi, je me sentirai moins bête...." Ajouta-t-elle avant de soupirer toujours contre son ami.

"Beauxbâtons me manque...." finit-elle par dire simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Catérit
Pensionnaire
Clément Catérit


Nombre de messages : 21
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptyDim 8 Avr à 16:53

« Je te promets de te le dire, si j’aperçois un chat roux aux yeux verts » lui répondit Clément.

Le jeune homme, qui avait malgré lui retenu son souffle tandis qu’Yléssa faisait le rapprochement entre Caramel et lui, ne put s’empêché de soupirer légèrement lorsque sa compagne changea de sujet

*ouf, elle n’a pas fait le rapprochement jusqu’au bout ! Pourvu que mon soupir ne lui mette pas la puce à l’oreille !* pensa-t-il, soulagé, avant de laisser dériver ses pensées vers leur ancienne école.

Tandis qu’il se remémorait toutes les frasques qu’ils avaient fait tous les trois, Jérémy, Yléssa et lui, un léger sourire apparu sur son visage.

Il remarqua, toujours souriant, autant pour lui-même que pour sa compagne : « Je n’ai encore vu aucun esprit frappeur ni fantôme, depuis que nous sommes arrivés ici… », tout en se demandant intérieurement s’il y en avait.
Revenir en haut Aller en bas
Yléssa Malisse
Pensionnaire
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptyDim 8 Avr à 17:21

Yléssa entendit le soupire de son ami, pourquoi avait-il l'air si soulagé à présent?? Alors qu'elle allait lui demander ce qui n'allait pas, la jeune fille fut coupée par la phrase que prononça Clément.
Pourquoi parlait-il d'esprits frappeurs tout à coup...Elle se rappela alors leurs mésaventures à Beauxbâtons, elle ne put s'empêcher de sourire.C'est vrai que les esprits frappeurs leur avait mené la vie dure, si elle se rappellait bien, ils avaient même fini à l'infirmerie à cause d'eux, pourtant ces souvenirs la rendait nettement plus joyeuse.

"C'est vrai que je n'en ai pas vu non plus, mais il faut dire qu'on n'a pas encore visité tous les recoins de cette académie.Surtout que les esprits frappeurs sont friands de magie noire...."

Ses jolies yeux prirent un air malicieux, après tout, il valait mieux laisser le passé derrière soit et commencer à envisager une nouvelle vie ici.

Laissant tomber sa tête sur les genoux de son ami afin de pouvoir voir son visage, Yléssa demanda d'un air amusé:

"Dis-moi Clément!! Ça te dirait de visiter le château avec moi ??"
Revenir en haut Aller en bas
Clément Catérit
Pensionnaire
Clément Catérit


Nombre de messages : 21
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptySam 5 Mai à 17:11

Entendant son amie lui proposer une petite visite nocturne du château de fond en comble, Clément repoussa délicatement mais prestement la jeune fille blottie dans ses bras, puis le jeune homme bondit sur ses pieds et se dirigea vers la porte de la salle.

Arrivé à mi-chemin, il s’arrêta et se retourna pour voir ce que faisait son amie et demanda, en lui tendant la main :
« Par où commençons-nous ? » demanda-t-il à la jeune fille d’un ton enthousiaste, tandis que ses yeux brillaient d’excitation.

Une chasse aux fantômes n’était en effet pas pour déplaire au jeune homme, et il espérait que la bonne soirée qu’ils allaient passer ensemble allait distraire Yléssa de ses retrouvailles avec Caramel au point de les lui faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Yléssa Malisse
Pensionnaire
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptySam 5 Mai à 17:59

Surprise par tant d'impatience et d'énergie, Yléssa observait Clément avec un léger sourire, il n'avait décidement pas changé....
N'ayant pas bougé du sofa, elle mit quelques secondes à sortir de sa rêverie avant de finalement se lever et de prendre la main que son ami lui tendait.

"Hum..." Yléssa hésitait quand Clément lui demanda par où ils allaient commencer leur visite mais son estomac répondit à sa place par un petit gargouillement.

"Que dirais-tu de faire un tour dans les cuisines du château??...J'ai pas beaucoup mangé ces jours-ci..." Dit-elle dans un sourire crispé.

Vivre deux mois dans sa famille l'avait écoeuré de telle sorte qu'elle ne mangeait presque plus rien mais à en croire son estomac, en retrouvant son ami, elle avait aussi retrouvé son appétit. (mdr on dirait qu'elle va le manger >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Clément Catérit
Pensionnaire
Clément Catérit


Nombre de messages : 21
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 28/08/2006

Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin EmptySam 5 Mai à 19:14

Clément, qui avait saisi la main de son amie lorsque celle-ci la lui donna, se sentit heureux d’être là, à partir à l’aventure en compagnie de cette fille qu’il trouvait très courageuse et dont il appréciait de plus en plus la compagnie.

Le sentiment d’être infidèle à Jérémy en étant heureux alors que son ami n’était pas là l’effleura, mais il le chassa rapidement, se laissant aller à l’excitation qu’il sentait l’envahir à la perspective de cette soirée de découverte qui se profilait à l’horizon.

Entendre l’estomac d’Yléssa qui répondait à sa question amena un sourire sur son visage, et c’est en sifflotant un air joyeux qu’il ouvrit la porte, sortit dans le couloir et referma la salle derrière eux, puis se dirigea vers la cuisine d’un pas alerte, entraînant son amie, à qui toute son attitude semblait dire de s’amuser pour chasser sa mélancolie qu’il sentait malgré tout poindre.

HJ : suite à la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repos du félin Empty
MessageSujet: Re: Repos du félin   Repos du félin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos du félin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Gweizh :: Batîment :: Salle Commune à Tous :: Coin détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser